Image Trunk SIP : définitions et avantages pour votre entreprise

Trunk SIP : définitions et avantages pour votre entreprise


Trunk SIP : définitions et avantages pour votre entreprise

Le progressif recul du réseau traditionnel RTC a en même temps favorisé l'innovation liée à l'exploitation d'internet. L'essor des lignes ou comptes SIP concerne en premier lieu les fournisseurs de services internet proposant des offrent de téléphonie IP. Standard téléphonique innovateur, découvrez ici en quoi le Trunk SIP est bénéfique pour votre entreprise.

Trunk SIP : terminologie et sens

Le terme Trunk SIP désigne à la base une conduite téléphonique proposée par les opérateurs de téléphonie IP. Le mot Trunk signifie effectivement « ligne » en Anglais. De son côté, l'acronyme SIP se traduit comme Session Initiation Protocol. Si jusque-là, la définition est plutôt technique, vous comprendrez le terme d'une manière plus simple à partir de ce point.

Pour être plus pratique, ce terme se réfère à un standard téléphonique se basant sur un service de connectivité auquel un grand nombre d'entrepreneurs font appel pour se connecter à un opérateur de téléphonie IP. Pour effectuer des appels téléphoniques, la ligne de communication est alors virtuelle et nécessite d'une manière innovante l'utilisation d'internet à la place du réseau traditionnel RTC.

Avantages liés au TRUNK SIP

Plusieurs opérateurs tel que le groupe OneDirect Télécom proposent ces nouveaux standards de téléphonie IP. De ce fait, les centres d'appels et les entrepreneurs considèrent cette offre comme une version plus pratique et plus économique compatible à leur cas. En effet, pour résoudre nombreux problèmes en rapport à l'importance des volumes d'appels entrants ou sortants qu'ils effectuent, ils préfèrent disposer d'un réseau standard IPBX et d'un accès internet haut débit tel qu'ADSL, VDSL ou la fibre optique. Praticité, économie : un peu plus d'explication va s'en suivre :

Votre entreprise peut bénéficier d'une réduction des coûts d'appels. Le Trunk SIP est plus facile de gestion lorsqu'il s'agit d'appels en interne. Le fait que les appels nationaux soient basés sur la même liaison favorise l'implémentation d'un seul site au lieu d'avoir recours à plusieurs sites lors de l'utilisation du réseau traditionnel RTC. En même temps, cette option réduit aussi les frais de charges SDA.

Le Trunk SIP facilite la gestion d'un important volume d'appels simultanés. Il est tout aussi possible de choisir le nombre d'appel qui vous convient pour en faciliter la gestion. Contrairement au Numéris, cette option élimine les risques de surcapacité d'appels. Les opérateurs de standard téléphonique virtuel comme OneDirect Télécom assurent même l'adaptation de l'offre Trunk SIP aux besoins du professionnel. Rendez-vous sur onedirect-telecom.fr/abonnements-telephonie-entreprise/trunk-sip

Flexibilité et productivité accrues via le Trunk SIP

Cette technologie permet plus de flexibilité et de mobilité. Vous pouvez vous déplacer sur plusieurs sites géographiques, la location n'interfère pas dans vos habitudes. Il est dorénavant possible lors d'un changement de location d'émettre et de recevoir des appels liés à l'entreprise avec son numéro public.

Un IPBX moderne tel que le Trunk SIP influe aussi sur la productivité des utilisateurs. Grâce à cette passerelle, la conversion des appels analogiques en IPBX est plus simplifiée. Cela rend l'utilisation plus facile d'où une meilleure productivité. Par ailleurs, vous disposez de plusieurs choix d'IPBX dont le PBX hébergé, une appliance PBX ou un PBX logiciel.