Image Focus sur les chiffres clés du voyage d'affaires

Focus sur les chiffres clés du voyage d'affaires


Focus sur les chiffres clés du voyage d'affaires

Les voyages d'affaires ont largement contribué à remonter le nombre de réservations de vol international. En effet, il pèse aujourd'hui très lourd dans l'économie du tourisme. Les plus mobiles sont les commerciaux et les personnes tenant un poste à responsabilité dans les entreprises. Sont inclus dans ces voyages d'affaires : les transactions import-export, les team-building, les séminaires et les conventions. Voici pour vous illustrer ce marché, en évolution croissante, le focus sur les chiffres clés du voyage d'affaires.

Environ 29 milliards d'euros de dépenses en voyage d'affaires

Ce chiffre représente ce que pèse, environ, le marché du voyage d'affaires en Europe. En 2018, il était prévu que la hausse ne soit que de 3,4% et pourtant, selon une étude, son accroissement est estimé à 3,8%, plus que ce qui était prévu. Une augmentation qui s'explique par la nécessité de voyager en entreprise pour développer la productivité de l'entreprise et offrir un meilleur cadre de travail aux salariés.

Même si les voyages en team-building sont en plein essor, ce sont les allers-retours des commerciaux et les séminaires des cadres d'entreprises qui font pencher la balance. Une entreprise se doit de s'externaliser et favoriser les réseaux internationaux, pour prospérer. Ainsi, 46% des agents et salariés, envoyés sur le terrain, veillent à accroitre le portefeuille de leurs clients et contribuent augmenter leur chiffre d'affaires.

Evaluation de 71% des organisations sur la satisfaction des voyageurs d'affaires

Avec un marché aussi étendu, certaines entreprises ont dû prendre des dispositions pour établir une politique de voyage. Cette politique vise à obtenir des résultats, faire des économies, tout en veillant à la sécurité et au confort de leurs salariés. En effet, cette disposition est appliquée par environ 23% des entreprises. Ils ont mis en place un service spécialisé dans l'outil de gestion de voyage d'affaires, tandis que les 77 % restant attribuent ce rôle au service financier de l'entreprise.

A noter qu'il est devenu indispensable d'appliquer une politique de voyage au sein de l'entreprise et d'y instaurer un service, qui se chargerait spécifiquement de sa gestion. L'entité qui se chargerait de fixer les coûts limites des vols et des hôtels à réserver, en prenant en compte, les besoins de l'entreprise et du salarié. En collaborant avec des sites des voyages, comme eDreams, cette politique de rapport qualité-prix pourrait être respectée. Découvrez eDreams sur https://www.edreams-travel-guide.com !

43% des PME utilisent les sites de voyages en ligne pour réserver les voyages d'affaires

La vente de billets en ligne est un service qui a également pris une grande ampleur ces dernières années. Il a permis de limiter les déplacements et de comparer, sans trop d'effort, des vols internationaux aux meilleurs prix. Pour les PME, qui doivent rentabiliser au maximum leur temps, c'est une commodité essentielle à la bonne marche des différentes transactions.

Ces sites de voyage ont également incité les PME à se servir de cartes virtuelles. On estime, en général, une augmentation de 180%, sur le taux d'utilisation de ce mode de paiement. Une avancée technologique qui s'explique par l'accès illimitée à internet et aux outils de hautes technologies, permettant de se connecter, comme les Smartphone, les tablettes et les PC. EDreams s'est adapté à cette demande et a mis à la disposition des usagers une application pour avoir accès à tous ses services, de la réservation au paiement.