Quelles sont les bonnes pratiques pour exceller dans votre campagne de street marketing ?

Populaires, participatives et entrainantes, les campagnes de street marketing tendent à devenir la nouvelle tendance en termes de promotion. Bien qu’elles nécessitent peu de moyens, leur organisation doit être irréprochable. Continuez la lecture de notre article pour découvrir toutes les astuces pour exceller dans votre campagne de street marketing et avoir les retours escomptés.

Soyez flexibles

Il n’existe pas d’approche unique en matière de marketing expérientiel et il en va de même pour les campagnes de street marketing. Si vous devez retenir quelque chose de cet article c’est que vous ne pouvez pas vous permettre d’être trop rigide en matière de street marketing. Vous devez prévoir une certaine marge de manœuvre et vous préparer à prendre des décisions de dernière minute. Tout peut arriver, de la météo à la fermeture de rues en passant par l’obligation de partir. Pour l’organisation de ce genre de campagne, il est essentiel et fortement recommandé de s’associer à une agence spécialisée qui comprend les enjeux et la nécessité de trouver les bonnes personnes avec l’expérience et les compétences adéquates. Depuis plusieurs années l’agence Tac Tic, spécialisée en street marketing œuvre pour proposer à ses clients des campagnes toujours plus pertinentes et efficaces. Elle a pour cela mis en place de nombreux dispositifs comme la distribution de flyers ou encore les campagnes de sac à pain publicitaire. Rendez-vous sur leur site web pour en découvrir davantage sur les prestations proposées.

Engagez des vrais ambassadeurs de marque

Les personnes qui composent vos équipes de street marketing joueront un rôle essentiel dans le succès de votre campagne. Parce que votre équipe est une extension de votre marque, elle doit embrasser et personnifier tout ce qui concerne votre marque, des valeurs à l’image de votre marque en passant par le message. Il existe de nombreuses caractéristiques à rechercher lors de la sélection du personnel mais en ce qui concerne les équipes de street marketing, les ambassadeurs de votre marque doivent être extrêmement à l’aise avec les gens. Ils doivent également être capables de réfléchir rapidement et de comprendre vos objectifs. Vous aurez également besoin d’un manager ou d’un chef pour diriger toutes vos équipes. Ce dernier aura la responsabilité de centraliser toutes les demandes et notamment toutes les charges logistiques.

Définissez un message clair

Il est essentiel que vous fournissiez à vos équipes des points de discussion clés. Dites-leur exactement ce que vous voulez qu’ils disent pour vous assurer qu’ils sont cohérents avec votre campagne et votre offre. N’oubliez pas non plus que vos ambassadeurs de marque auront très peu de temps pour interagir avec les consommateurs puisqu’ils seront en déplacement. Pour cette raison, vous voudrez que vos points de discussion soient courts et concis. Pour faciliter la transmission de ce message, ne négligez pas la logistique. Cela peut inclure l’expédition et la réception du matériel, le stockage et le transport du matériel, le transport de vos équipes ou encore le réapprovisionnement des stocks.

—————-

Nous espérons que notre article a pu vous aider à comprendre les bonnes pratiques à mettre en place pour exceller dans votre stratégie street marketing.