Que veulent vraiment les acheteurs en ligne ?

Selon une étude réalisée par un institut spécialisé dans les sondages, 85% des internautes ont déjà fait au moins un achat via internet. Les boutiques en ligne doivent donc savoir définir les besoins de leurs potentiels acheteurs pour prospérer dans ce type de commerce. L’évolution d’internet a influencé les comportements d’achat. Mais que veulent vraiment les acheteurs en ligne ?

Des informations sur le produit

Les acheteurs en ligne sont exigeants. Ils veulent recueillir un maximum d’informations sur les produits avant de les acheter. Pour répondre à leurs besoins, les sites devraient afficher des descriptions détaillées des produits comme la taille, le poids ou les couleurs disponibles. Les photos sont aussi des outils importants dans cette description. Elles doivent être prises sur plusieurs angles, agréables à regarder et non pixélisées.

En accédant à toutes ces informations, les acheteurs se font une meilleure idée de ce qu’ils vont acheter. Pour s’assurer que le produit est de bonne qualité, ils souhaiteront connaître l’avis de ceux qui l’ont essayé. Pouvoir lire les commentaires positifs et négatifs les préservera des mauvaises surprises. Même si ce type de renseignements peut mettre certains produits sur la sellette, il est important dans la prise de décision des acheteurs en ligne.

Un site design et facile à manipuler

Il n’y a rien de plus ennuyeux qu’un site web qui met du temps à s’afficher. Les boutiques en ligne comme Boticinal ont su garder leurs clients car elles leur ont offert une bonne vitesse de chargement. Il faudra aussi afficher sur la page les différentes fonctionnalités disponibles. Elles facilitent l’utilisation du site. Certains consommateurs peuvent vite abandonner un achat si les étapes à suivre sont compliquées. S’ils préfèrent les produits en ligne c’est surtout pour le gain de temps.

Ne mettez pas pour autant de côté le visuel. Il a été prouvé par beaucoup de sites célèbres que leur design a contribué en grande partie à accroître leur notoriété. En proposant des supports publicitaires variés, ils peuvent vite gagner l’intérêt des acheteurs avec une présentation moderne et originale. Favorisez les belles photos et les tutoriels vidéo pour mieux les guider dans leur choix. Le site doit aussi être accessible sur plusieurs types d’appareils, notamment les tablettes et les smartphones.

Un service plus personnalisé

L’évolution d’internet a permis de rapprocher les clients des vendeurs. Une proximité que chaque client apprécie et recherche activement. Plus il reçoit de l’attention de la boutique en ligne, plus il consomme. Il sera nécessaire de favoriser les services personnalisés. Les acheteurs en ligne priorisent aussi les meilleurs coûts. Si on leur propose des réductions ou des systèmes de fidélisation, il y a plus de chance de faire des ventes.

Proposer un service de livraison intéressant répond également aux besoins des clients qui vont sur le web. Certaine parapharmacie en ligne propose un service de livraison gratuit. C’est un avantage pour les clients lorsqu’ils ne disposent pas de beaucoup de temps. Sinon, la stratégie du cross-canal reste efficace pour déterminer ce que les clients recherchent. Ces derniers ont alors accès à différents canaux pour se décider. En déterminant ce que les acheteurs en ligne veulent vraiment, il devient plus simple de répondre à leurs besoins.