Quel est l’électroménager indispensable dans une cuisine d’entreprise ?

La cuisine d’entreprise est un lieu qui se doit d’être convivial où il fait bon passer du temps. Même si vos salariés n’y passent que très peu de temps, il est crucial de toujours bien équiper cet endroit. Depuis toujours, certains appareils électroménagers sont indispensables au sein de la cuisine d’entreprise.

Les appareils indispensables pour les boissons

Quand il est question de cuisine d’entreprise ou de pause-café, on pense toujours à l’image d’une grande machine à café. C’est tout à fait le cliché le plus ancré dans la conscience commune des salariés. En tant que leur chef d’entreprise, il est dans votre obligation de leur fournir ce type d’appareil électroménager. C’est vraiment le must du must.

Après la machine à café, il y a la bouilloire. Ce type d’appareil électroménager servira à chauffer l’eau. Chacun aura sa raison d’utiliser la bouilloire. Pour certains, il s’agit de l’outil pour faire bouillir de l’eau vite fait pour se faire un petit thé. Pour les autres, c’est l’appareil idéal pour faire de l’eau chaude pour cuir son petit plat chinois.

Une fontaine à eau au sein de votre entreprise. Y avez-vous déjà pensé ? C’est un véritable atout que d’avoir une fontaine où l’on peut se rafraîchir le gosier d’une eau vraiment potable. Cet appareil peut être plus ou moins sophistiqué, mais en principe, il est facile à utiliser. Les avantages d’une fontaine à eau :

– De l’eau en quantité suffisante pour tout le monde
– Pas besoin de ravitailler les frigos en eau en bouteille
– Multiples choix pour l’eau : fraîche, tiède ou encore gazeuse

Les électroménagers incontournables pour réchauffer les plats

Quand arrive le moment de déjeuner, certains de vos salariés auront besoin de réchauffer leurs plats. Voilà pourquoi, il n’est pas envisageable d’avoir une cuisine d’entreprise sans four micro-ondes. Quand il s’agit de petit coin-cuisine, le four micro-ondes de petite taille est toujours utile. Il ne prend pas beaucoup de place. En plus, c’est du matériel qui est très facile à utiliser et à installer.

Vous pouvez également équiper votre cuisine de bureau de plaque vitroceramique. Si vous êtes à la tête d’une grande entreprise de plusieurs dizaines de salariés, les grandes plaques sont celles qui sont conseillées pour vous. Si par contre, vous connaissez déjà les habitudes du peu de salariés que vous avez, vous pouvez vous tourner vers des plaques à deux feux. Ce n’est pas tout le monde qui l’utilisera, mais la plaque vitrocéramique permet de vraiment cuisiner au boulot.

Les appareils de réfrigération

Pour des questions d’hygiène évidentes, la mise en place d’un frigo dans la cuisine d’entreprise est un impératif. Cet appareil électroménager est indispensable pour garder son repas au frais. Vos employés apprécieront grandement de pouvoir conserver leurs plats en lieu sûr sans avoir à craindre de les voir se contaminer.
Si vous êtes à la recherche de frigo de qualité pour équiper la cuisine de votre entreprise, PRO&Cie est la seule adresse où vous rendre. En dehors des appareils pour froid, vous pouvez y dénicher d’autres appareils indispensables pour les cuisines d’entreprises.